• OTTO VON FRISCH

     

    OTTO VON FRISCH

     

     

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       2/2

    OTTO VON FRISCH

      

    Otto von Frisch (né le 13 décembre 1929 à Munich * décédé le 4 juin 2008)


    Otto von Frisch, fils du zoologiste et spécialiste du comportement Karl von Frisch, a étudié la zoologie en raison de son intérêt pour les animaux. Il rédige une thèse de doctorat sur les bécassines et les pluviers et inspecte, entre autres, la faune des landes bavaroises et de la Camargue dans le sud de la France.

    En 1957, Otto Von Frisch a joué le rôle du professeur de chèvre dans le film de conte de fées Le loup et les sept petites chèvres.[1] C'était un rôle unique au cinéma qu'il a endossé en raison de sa passion pour les animaux.

    En 1959, Otto von Frisch est devenu commis scientifique pour les vertébrés au Musée d'histoire naturelle de Brunswick, en 1970, il a été nommé conservateur et de 1978 jusqu'à sa retraite en 1995, il a été directeur du musée. En 1965, il obtient son habilitation à la TU Braunschweig, qui le nomme professeur en 1970.

    Von Frisch a publié de nombreux livres, dont son ouvrage "Thousand Tricks of Camouflage" a reçu le German Youth Book Prize en 1974. De 1971 à 1973, il a animé la série documentaire ZDF Paradiese der Tiere. [2]

     1 Der Wolf und die sieben jungen Geißlein (BRD 1957) (Seite nicht mehr abrufbar, Suche in Webarchiven)

         https://www.youtube.com/watch?v=dRA65RBlNR0&ab_channel=TV-Klassiker

     i Info: Der Link wurde automatisch als defekt markiert. Bitte prüfe den Link gemäß Anleitung und entferne dann diesen           Hinweis. Inhalt, Besetzung und Filmprogramm (maerchenfilm.de; mit Fotos von Otto von Frisch);

        Otto von Frisch in der Internet Movie Database (englisch).

     2 fernsehserien.de: Paradiese der Tiere mit 92 Folgen

    Literatur von und über Otto von Frisch im Katalog der Deutschen Nationalbibliothek

    Zoologe Otto von Frisch starb mit 78 Jahren. in der Braunschweiger Zeitung vom 8. Juni 2008.

      

    Qui ne connaît pas l'avertissement de l'enfance : « N'ouvre la porte à personne pendant mon absence ! » L'un des plus beaux contes de fées des frères Grimm montre ce qui peut arriver si on ne s'en tient pas à ces mots. Dès que les sept enfants chèvres ont poliment promis à leur mère de garder la porte fermée à clé, le méchant loup tente d'entrer avec ruse et ruse. La désobéissance des enfants chèvres est leur perte. Mais un conte de fées ne serait pas un conte de fées si la mère et la seule chèvre restante ne parvenaient pas à sauver ses frères et sœurs et à punir le grand méchant loup. Des comédiens déguisés en marionnettes dans un paysage forestier animé amusent et donnent au film une touche qui stimule l'imagination. (Texte : KinoweltTV)
     
                                                                          

    OTTO VON FRISCH

     
     
     
    Une chèvre avait sept chevreaux qu'elle aimait comme une mère ne peut qu'aimer ses enfants. Un jour qu'elle faisait quelques courses, les petits durent lui promettre de n'ouvrir la porte à personne. Dès que la mère fut sortie de la maison, le grand méchant loup frappa. Mais les sept petits enfants intelligents ne le laissèrent pas entrer, comme leur mère le leur avait dit de le faire. Mais le loup n'a pas abandonné si facilement et a immédiatement conçu un plan intelligent avec lequel il voulait déjouer les petites chèvres et pénétrer dans la maison.
     
    Abonnez-vous gratuitement sur : https://bit.ly/33H1VBb
     
     

     

     

    Der Wolf und die sieben jungen Geißlein 

     

     

     

    1/2 Paradis des animaux * Migration du saumon  ZDF / ORF 2

     

     

     

     

     2/2 Paradis des animaux * Migration du saumon  ZDF / ORF 2

     

     

      

     

     

     

    — KARL VON FRISCH * Cyrille JANISSET - Copyright © 2009 - 2022 - Tous droits réservés —