-
ICONOGRAPHIE 3/3
ICONOGRAPHIE
St Gilgen 1950s, Vintage Austria
Le docteur viennois Dr. Anton von Frisch et sa femme Marie (née Exner) ont acheté le "Mühlhaus" dans l'idyllique "Brunnwinkel" en 1882. Dans les années qui suivirent jusqu'en 1902, la scierie, la maison du cordonnier et le "Joklhaus" furent achetés. La maison du lac sur le pont a été construite en 1887 en transformant le moulin "Săgemühle".
Karl v Frisch est né à Vienne en 1886 en tant que quatrième garçon du couple. À l'âge de dix-sept ans, il commence à collectionner la faune de Brunnwinkl et de ses environs. Ce musée privé est passé à 4 786 objets individuels au cours de près de 80 ans de recherches intensives. Beaucoup d'espèces animales sont maintenant éteintes ici. Insectes, reptiles, amphibiens et poissons constituent la partie la plus importante de la collection exposée depuis 1984 au musée d'histoire locale de St. Gilgen.
Brunnwink ! vers 1884 ; de gauche à droite : Mühlhaus, construit en 1615, maison du cordonnier (en partie couverte d'arbres), scierie, maison de pêcheur, Joklhaus ;
Photo : Archive pour l'histoire locale de St. Gilgen
La collection d'histoire naturelle de Karl Von Frisch est l'une des excellentes expositions du musée d'histoire locale de St. Gilgen.
Sankt Gilgen est une commune située au bord du Wolfgangsee, dans l'État de Salzbourg, en Autriche. C'est un lieu de villégiature apprécié dans un cadre de montagnes.
La commune est à 545m d'altitude et comporte 3 382 habitants.
Brunnwinkl-Mühle Moulin de Brunnwinkl Maison de Karl von FRISCH
Pourquoi pas une station de métro Karl von Frisch ! ( ici métro parisien )
Esquisse au crayon graphite 1er février 2022 © Cyrille Janisset
Karl Von Frisch After receiving the “Kalinga Prize” at the UNESCO Palace in Paris. 26 March 1959
Photo © AGIP / Bridgeman Images
B. Monaco et Karl von Frisch
Photographie originale Date d'édition : 1959
— HOMMAGE A KARL VON FRISCH * Cyrille JANISSET - Copyright © 2009 - 2023 - Tous droits réservés —